Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

François ( Fictifs )

Démarré par Fictifs, Sep 11, 2022, 12:45 AM

« précédent - suivant »

Fictifs

Mon ami bilingue avait eu en cadeau un nouveau jeu de son oncle qui habite aux États-Unis. Il est venu jouer avec nous à ce jeu dans lequel nous devions explorer un donjon. Chance qu'il savait lire les règles en anglais. Ce fut cette fois que j'ai eu le désir de rejouer à ce jeu de rôle.
Après j'ai tenté de faire mon jeu de rôle sur le thème de la science-fiction. Bien sur, qu'il en avait en vente mais c'était en anglais.

Alors quand j'ai vu le livre d'Empire Galactique ( je pensais que c'était un roman de science-fiction ). Mais ce fut agréable surprise quand j'ai lu que c'était un jeu de rôle. Alors j'ai proposé à mes jeunes joueurs de jouer avec ses règles. Nous avions plusieurs personnages, mais l'aventure dans le livre n'aida pas à faire que mes joueurs soit fans de ce jeu de rôle. Ils ont fini l'aventure bien déçu en disant tout ça pour ça.

Après j'ai acquis le livre avec des aventures qui m'a permis de reconcilier certains joueurs avec cet univers. Mais pas assez pour jouer une grande aventure.

Faut dire que le jeu de rôle de Star Wars avec l'avantage d'être issus des films que mes joueurs avaient tout vu. Alors j'ai eu un joueur qu'il voulait jouer le sosie de Darth Vader.

Donc ce fut la fin de l'Empire Galactique dans mon groupe de joueurs, juste moi qui a fini par acheter les deux grands volumes sur l'Empire Galactique qui décorer ma bibliothèque.

Une fois dans la grande Métropole, j'ai eu une passe difficile qui m'obligea à vendre mes livres d'Empire Galactique. Il me reste que le premier livre car trop usagé pour le vendre.

Le dernier jeu de rôle de science-fiction que j'ai joué fut Traveller l'édition de Mongoose. C'était sur Roll20 avec des francophones d'Europe. Mais j'ai arrêté de jouer.

 
Ancien joueur d'Empire Galactique.

Roshambo

J'ai beaucoup joué à la première édition de SW. J'avais même bien progressé en anglais en traduisant "Tattooine Manhunt". Mais là aussi, tout le monde voulait être Boba Fett ou Han Solo ou Jedi du coté obscur. Le Jedi raté a eu du succès j'y repense.

Mais c'était un univers fermé. Les premiers scénarios étaient d'une incomparable qualité comparés à ceux de Disney, mais ils devenaient SF pure vers la fin, au point que je trouvais le décors SW inutile et restreint.

J'ai alors repensé à Empire Galactique, et j'ai tout retrouvé en pdf avant de tout racheter sur ebay. Fictifs, j'ai peut-être un de tes exemplaires !

Un univers ouvert, sans contraintes. Une compilation des grandes idées en SF. Le pied.

On en trouve quelques un encore (30 - 250 EUR). J'ai lu qu'il y avait une page Facebook où il était question d'une nouvelle édition en préparation.