Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Stéphane aka Capitaine Cosmos

Démarré par StéphaneD, Sep 10, 2022, 08:14 PM

« précédent - suivant »

StéphaneD

Roliste des cavernes initié au JdR sur la boite rouge de D&D à mon entrée en seconde au lycée (plus exactement, sur les pages recopiées à la main d'icelle par le camarade de classe qui y avait joué l'été précédent et nous a passé le virus)

Agé de 16 ans à la sortie d'EG en 1984, j'y ai sommes toutes assez peu joué, car si je commençais à découvrir les ouvrages classiques qui en sont les principales inspirations (Dune, Fondation), ce n'était pas le cas de mes amis, et nous avons rapidement basculé sur la version D6 de Star Wars. En plus de D&D B/E, nous avons aussi pratiqué JB007, Mega 1 et 2, Paranoia, jusqu'à ce que le groupe se sépare en 1991.

Après un long hiatus, j'ai repris le JdR en 2008 sur le PbF Encyclopédie Galactique.

J'ai pris contact avec Narbeuh qui avait été à l'origine de la présence web d'Empire Galactique et avait contacté François Nédelec pour lui demander l'autorisation de mettre à disposition le jeu en version PDF libre. Comme il était passé à autre chose et n'avait plus assez de temps à consacrer à EG, j'ai terminé la numérisation de la gamme en PDF (il restait alors le volume 2 de l'Encyclopédie Galactique et quelques scénarios à mettre en ligne), j'ai créé et administré les différentes incarnations du site web « officiel », jusqu'au tout dernier mis en ligne au début de l'année 2022.

J'ai initié mes enfants au jeu sur table avec Chroniques Oubliées Fantasy. Depuis 2015, je ne joue plus que par VTT (Roll20).

Développeur d'application desktop et web dans le civil, j'ai créé une application mobile pour Chroniques Oubliées.

Marié, deux fistons dans la vingtaine, je vis en région parisienne où je télétravaille pour une société de vente en ligne.
Stéphane aka Capitaine Cosmos

Fictifs

Bien de lire que je ne suis pas un des rares qui a débuté avec le Donjons & Dragons.
Merci! Ton effort pour garder Empire Galactique disponible avec des pdfs.
Ancien joueur d'Empire Galactique.

Roshambo

Effectivement, un grand merci ! Est-ce qu'il serait possible de créer une section pour les scénarios non officiels, créés par des fans ?

StéphaneD

Citation de: Roshambo le Mar 25, 2023, 11:16 PMEffectivement, un grand merci ! Est-ce qu'il serait possible de créer une section pour les scénarios non officiels, créés par des fans ?
J'ai créé une catégorie "Créations" et deux sections "Aides de jeu" et "Scénarios & Campagnes"
Enjoy  ;)
Stéphane aka Capitaine Cosmos

Roshambo

Citation de: StéphaneD le Mai 05, 2023, 11:16 AM
Citation de: Roshambo le Mar 25, 2023, 11:16 PMEffectivement, un grand merci ! Est-ce qu'il serait possible de créer une section pour les scénarios non officiels, créés par des fans ?
J'ai créé une catégorie "Créations" et deux sections "Aides de jeu" et "Scénarios & Campagnes"
Enjoy  ;)

J'aime

Roshambo

J'ai essayé d'y poster mon scénario mais il s'avère que c'est une campagne (texte supérieur à 20000 signes)

StéphaneD

Citation de: Roshambo le Mai 08, 2023, 11:06 PMJ'ai essayé d'y poster mon scénario mais il s'avère que c'est une campagne (texte supérieur à 20000 signes)
J'ai augmenté la limite à 65000 signes. Il y a en principe possibilité de lever complètement cette limite mais ça demande une modification de la base de données et SMF plante quand il essaye de faire cette modification. Je me pencherai ultérieurement sur ce bug.
En attendant tu peux peut-être diviser ton texte en plusieurs messages (un par scène / épisode / chapitre de ton scénario) ?
Stéphane aka Capitaine Cosmos

StéphaneD

J'ai modifié la structure de la base de données pour ne pas avoir de limitation de taille sur les messages.
Stéphane aka Capitaine Cosmos