Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Messages récents

#31
Présentations / Re : 1986 - 2019
Dernier message par Roshambo - Mar 25, 2023, 09:42 PM
Merci Capitaine Cosmos pour ton message de bienvenue.

Après les Maitres du Temps, j'ai voulu lire l'Orphelin de Perdide, de Stefan Wul. C'est vrai que l'idée de René Laloux est excellente. Ces visiteurs transformés en ange sans visages (Les Orphelins dans le dessin animé). Laloux (ou Moebius?) a dit que c'était une critique du communisme déshabillant tout individu de son identité.

Dans le livre, ce sont des pirates.
#32
Présentations / Re : 1986 - 2019
Dernier message par StéphaneD - Mar 30, 2023, 07:15 PM
Bienvenu !

La disparité des systèmes entre 1ère et 2ème édition ainsi que les règles de combat spatial basé sur les multiplications de la 1ère alors que l'Encyclopédie était sensée introduire la mécanique Nd6 sous seuil n'a pas aidé à la compréhension. Ca fait d'EG un jeu de son époque, avec des sous-sytèmes différents - alors que la proposition de base était d'avoir une formule de résolution unique. C'est la raison pour laquelle de nombreux fan, moi y compris, ont essayé de remédier à ce problème en pondant une mécanique unique. J'appelle ma version EG-OSR et je la base sur le moteur Cepheus, c'est à dire Classic Traveller un peu modernisé, c'est à dire EG 1e avec des additions à la place des multiplications

Sinon je kiffe ton avatar. Les pirates de Gamma 10 transformés en hommes volants identiques par la chose informe qui hante la planète. Sacrifice du Prince Matton pour que Jaffar soit sauvé et qu'accompagné de Silbad et Belle, il puisse aller sauver le petit Piel, l'orphelin de Perdide ;-)
#33
Présentations / 1986 - 2019
Dernier message par Roshambo - Mar 07, 2023, 04:46 PM
Bonjour,

C'est le temps qu'il s'est passé entre ma première partie de Empire Galactique et la deuxième.

J'ai testé plein de jeux de rôle entre temps puis j'ai quitté ça fin des années 90:

Etudes, boulot, enfants avec toujours l'envie d'y retourner. Principalement à travers mes lectures SF, l'écriture aussi qui est venue tardivement dans le domaine de la SF. En 2019.

L'été 2018, j'ai animé des scénarios de SW avec mes enfants. Ils ont adoré. Mais bon, SW, c'est limité. Ils s'en sont rendus compte d'eux mêmes et cette alternatives Empire/Brignads/Rebelles, au bout d'un moment, ça frustre.

Quand j'ai retrouvé Empire Galactique. C'est en lisant un recueil de nouvelles de Jack Vance que j'ai vu à quel point SW était limité et pauvre. Alors qu'Empire Galactique est ouvert.

Un mois de vacances d'été avec Empire Galactique, sur la table du jardin ou à l'ombre, c'était bien. On avait déjà joué Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé, l'Astéroïde et la Nuit des Bourrins.

Je n'avais pas le courage de lire intégralement les autres et puis je trouvais que cela s'adressait à un public plutôt mature.

J'ai dont développé une campagne à la campagne. On l'a jouée. Puis c'est devenu une histoire à part entière mais fidèle à l'Esprit d'Empire Galactique.

Je cherche actuellement un éditeur pour soumettre mon projet de roman.

Voilà, en résumé, une présentation.

Concernant le forum, je suis ravi d'avoir la possibilité d'échanger avec des gens plus experts ou connaisseurs que moi.

Quand on lit les règles du grand François Nédélec, on peut être parfois un peu perdu, je trouve.

Par exemple, je n'arrive pas à intégrer les règles du combat spatial. Résultat, il n'y en a jamais dans mes histoires. Les jets de dés sont rédhibitoires à ce niveau là.

Là où j'ai du mal aussi, c'est à comprendre les règles concernant les dommages. Mais c'est un bonheur que de voir des gens né entre 2004 et 2012 me dire "Quand est-ce qu'on joue à Empire Galactique ?".

J'ai le projet de monter un club Empire Galactique vers chez moi.

Je suis très heureux de retrouver le successeur du forum précédent.

Vive l'Empire.
#34
Bienvenue / Re : Bienvenue sur le nouveau ...
Dernier message par Roshambo - Mar 07, 2023, 04:23 PM
Merci pour cette initiative !
#35
Présentations / Re : Raphaël
Dernier message par Fictifs - Nov 09, 2022, 06:53 PM
Bienvenue Raphael,
Quel Empire Galactique, tu as laissé dormir dans un tiroir?
Pour moi, c'est l'édition de 1984.

Je me suis mis à jouer à la nouvelle édition de Traveller sur EspritJdR. Cela comble mon besoin de science-fiction.
Je trouve difficile de trouver des joueurs pour Empire Galactique.
#36
Présentations / Re : Stéphane aka Capitaine Co...
Dernier message par Fictifs - Nov 09, 2022, 06:46 PM
Bien de lire que je ne suis pas un des rares qui a débuté avec le Donjons & Dragons.
Merci! Ton effort pour garder Empire Galactique disponible avec des pdfs.
#37
Agora / Écrire des aventures
Dernier message par Fictifs - Oct 08, 2022, 06:19 PM
J'ignorais dans quelle section du forum, je devais placer ce sujet.

Après avoir trouvé des notes d'un ancien scénario pour le jeu de rôle Empire Galactique.
Je tente de l'écrire à nouveau enfin d'en faire un document qui sera similaire à ceux qui fut publié pour Empire Galactique.

Mon premier objectif est que cela puisse être utilisé.
Alors si vous avez des conseils pour la rédaction d'un tel document, j'apprécierais.

Mon ancienne aventure avait pour Titre: OR MAUVE
Cette aventure fait suite à une autre qui avait pour titre Coup d'état sur Katia.
Mais je n'ai pas trouvé des informations sur cette aventure.

Alors pour l'aventure de l'Or Mauve, les joueurs auront le choix soit de récupérer l'or ou de voler l'or. Mais ce n'est pas si simple.

Je me demande si cela peut avoir un intérêt que j'écris ce que j'ai sur cette aventure. Afin d'avoir de vos conseils.
#38
Technologie Galactique / Niveau Technologique
Dernier message par Fictifs - Oct 03, 2022, 04:27 AM
Dans Empire Galactique, il y a que 6 niveaux technologiques.
Parce que Nedelec tenait à sa partition en six. Six caractéristiques, six guildes, etc...

Mais dans bien d'autres jeux de rôle de science-fiction, la technologie a bien plus que six paliers. Je ne vais pas lister les paliers que les autres jeux de rôle offrent.

J'avais proposé de rajouter six sous paliers. Chaque niveau technologique de EG se diviserais en six paliers pour préciser les diverses inventions. Mais cela suppose de noté le niveau technique par deux chiffres, comme 11 à 66 pour chaque objet.

Puis la technologie ne progresse pas égale dans chaque domaine. Des extraterrestres guerriers pourraient avoir un haut palier en Armement mais une technologie plus faible dans les autres domaines. Les extraterrestres navyborgs auraient une technologie avancée dans le transport. Mais les écarts trop grands entre les domaines techniques seront difficiles à expliquer. Mon peuple s'arme de laser mais se déplace sur des montures animales.

Ce qui fait qu'un aventurier qui débarque sur un monde, il ne trouvera pas une technologie uniforme parmi les habitants. Mon intérêt est d'avoir de la diversité sans trop compliqué la jouabilité.


#39
Institutions impériales / Re : Subdivisions administrati...
Dernier message par Fictifs - Oct 03, 2022, 03:56 AM
Vous discutez sur la cartographie de la Galaxie.

Nedelec n'a pas laissé des instructions sur comment il a cartographié son univers. Libre à vous d'en inventer une.

J'imagine que chaque peuple extraterrestre devait bien avoir leurs constellations avant que l'Empire Galactique impose leur vision de la galaxie.

Imagine qu'un l'avait divisé la galaxie en six parts égale et l'autre en quatre quadrants. Un autre l'avait décrit comme une agglomération de cubes de 10 al par 10 al. Un autre extraterrestre calculé les distances en parsec (3.26 al).

Imagine le personnage qui a acheté une carte locale mais l'ordinateur de navigation interstellaire ne peut pas la lire.
 
#40
Xénologie / Re : Extraterrestres de EG
Dernier message par Fictifs - Oct 02, 2022, 11:56 PM
Merci! de m'aider à compléter cette liste d'extraterrestres et bien utile d'avoir les numéros de pages.

Dans les publications sur l'univers Empire Galactique, il y a peu d'information sur les extraterrestres.
Plusieurs ont comblé ce peu d'information par leur ajout créatif.

Pour ma part, mes joueurs ont inventé leurs extraterrestres dans leur bras de la galaxie bien loin de l'Empire Galactique. Je ne vais pas les publié car ils ne sont pas dans le style de cet univers.

Je ne dis pourrions-nous déduire comment les extraterrestres avait été chiffrer selon les rares fiches qu'il y a dans les aventures. Un malachite avait-il un bonus en étant un marchand? Le Karia a plus un en Force ou une défense naturelle à cause de leur carapace de chitine?