Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Pandanolive

Démarré par Pandanolive, Sep 16, 2022, 11:49 AM

« précédent - suivant »

Pandanolive

Pandanolive, aka SPQR, aka Alaric
C'est au cours de mon premier séjour linguistique en Angleterre, à Gratham, qu'on m'a fait découvrir l'univers du jeu de rôle avec aD&D 1ère édition (en VO) avec son Player Handbook, ses Monsters Manuels et toutes les boutiques locales vendant du JdR et des figurines.
Je découvrais qu'on pouvait enfin vivre toutes les aventures décrites dans les livres que je dévorais enfant.
Puis ça a réellement et sérieusement commencé au collège, et tout le long de ma vie (avec coupures), avec différents groupes et différents JdR. Et ça continue encore aujourd'hui avec du DD3+ Custom. Après Alaric, un jeune barde roublard humain, lâche quand nécessaire et courageux quand il le faut, me voici en train de jouer Samaël le Porteur de lumière et le Messager de l'Espoir, un aasimar ailé prêtre d'une divinité de la lumière oubliée et conseillant le groupe comme un Gandalf le Blanc « venant vers vous en cet instant décisif » :D
En termes de règles, mon cœur balance plutôt aujourd'hui sur le système de Chroniques Oubliées. C'est un système, certes simple et basé sur le d20, qui est capable d'être décliné en une infinité de gammes et d'univers. Même la SF. J'ai d'ailleurs pas mal fait de contributions pour CO Fantasy sur le forum de BBE dont le plus gros reste le « Bazar D'alaric et Sansfi ».
D'aussi loin que je me souvienne, c'est dans un magazine scientifique que j'ai lu une critique d'Empire Galactique. Grand fan de SF, vite séduit par cet appel des étoiles, j'ai fini par acquérir tout ce qui a été publié... même si on ne l'a pas trop fait jouer. Car il a fallu du temps pour que son univers se concrétise réellement.
J'aime cette SF très années fin 60 jusqu'aux années 80 où prévalaient l'univers de l'auteur et des idées originales sans nous noyer sous des tonnes de technologies. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer quelques créations récentes comme celles de James S.A. Corey (The Expanse), Peter F. Hamilton (Trilogies de l'Etoile de Pandore, du Vide, ...) et de feu Iain M. Banks (cycle de la Culture).
Ce que j'aime dans Empire Galactique, ce sont ses évidentes inspirations (Herbert, Asimov, Vance) qui m'ont bercé depuis mon enfance et ses fondations basées sur le savoir scientifique (dans une certaine mesure. Tout dépend ensuite où chacun place le curseur de sa suspension de crédulité).
Je relis régulièrement les quatre bouquins qui ne cessent jamais de nourrir mon imagination et mon « désir d'étoiles ».
Pour terminer, jamais EG ne m'aurait autant marqué, je pense, sans les illustrations de Manchu. Compulsivement je cherche et collectionne son travail de qualité (couvertures de romans, artbooks, ...). Et il m'est déjà arrivé d'acheter un roman parce que Manchu en avait fait la couverture pour Le Livre de Poche.
Son influence sur moi est même tellement forte, qu'à l'époque du premier forum d'EG, j'avais publié en interne un pdf, « Visions d'Empire » qui proposait à l'intérieur de nombreuses rubriques des scénettes, chacune composée d'une illustration de Manchu et son commentaire. Développer l'Empire sans trahir l'Empire.
Si j'arrive à l'uploader, je pourrais le partager à tous ceux qui se trouveraient intéressés 😉
Mais comme pour mon article sur la Robotique, il y a de nombreuses choses à corriger (pas que l'orthographe et quelques conjugaisons), ma compréhension de l'univers d'EG s'étant affiné depuis.
Par exemple :
Citation342ème Assemblée consultative décennale de la Guilde Navyborg, 11500.
Profondément démocratique, la Guilde Navyborg organise régulièrement des consultations visant à prendre les décisions politiques sur le long terme à engager. Ces assemblées se passent toujours en espace profond en un lieu à chaque fois différent, souvent symbolique de l'attachement que les navyborgs vouent à l'espace. Les Grandes Consultation, rassemblant des milliers de vaisseaux, ont lieu tous les 10 ans. La première de ces consultations eut lieu en 8080, peu après la transformation du Syndic Navyborg en Guilde sous les encouragements de Sa Majesté Koddah la «Voyageuse». Cette année là, la Grande Consultation eut lieu à deux jours-lumière de Sagittarius A*, le trou noir supermassif au centre de notre Galaxie. Au premier plan on voit le Transitel Panzanopède «Le Cube à Huit Faces» qui, en tant qu'Oiseau-pilote, annonce l'arrivée imminente du Vaisseau Lehouine de classe Système «VLS Doux, Dur et Dingue».

Le problème, c'est que la Guilde n'est officiellement créée qu'en 8540 sous le règne de Cornelia 1ère. Et donc, cette Assemblée est en faites la 296ème !

La passion donc !  ;D

StéphaneD

Damned c'est toi Alaric sur les fofos BBe ?

Moi c'est TricheLumière (bizarre hein ?) sur les forums BBe.

Je ne sais pas si tu joue à CO en personne ou sur Virtual Table Top, mais les fiches de personnage Roll20 pour CO Contemporain et CO Galactiques sont de moi. Pour la fiche CO Fantasy, ce n'est pas moi par contre.

Pour ce qui concerne le travail de Manchu, il a illustré il y a quelques années l'édition VF de Taux Zéro, nous avons donc officiellement une autre illustration (couleur !) d'un Mange-Poussières. Il est également l'illustrateur quasi-attitré des romans de Laurent Genefort (qui est devenu mon chouchou à égalité avec Dan Simmons, devant Herbert, Asimov, et Peter Hamilton).

Pour ce qui concerne Visions d'Empire, je l'ai et je peux le télécharger ici si tu le souhaites.
Stéphane aka Capitaine Cosmos

Pandanolive

Oui c'est moi  ;)

Il n'existe pas mille forums de fans de JDR. Alors, dans un si peu monde, les probabilités de se croiser étaient loin d'être nulles  :)

C'est toi le créateur de la page sur Empire Galactique "Triche-Lumière" (darmont.free quelque chose comme ça) ?

Oui, je connais cette illustration de Tau Zéro. Adapté à EG, ce serait pour moi un Mange-Poussière de 3ème génération. La première étant illustrée dans l'encyclopédie et la seconde représenté par les 2 vaisseaux sur l'une des couvertures des Seigneurs de l'Instrumentalité (et dans Visions d'Empire pour le grand départ vers le Centre Galactique).

Si tu peux rendre disponible à qui serait intéressé "Visions", je dis banco  ;)

Roshambo

Le site Darmont.free est très bien. Celui de Laurent Oumar D. aussi. J'ai eu un bref contact avec lui, puis plus rien. J'avais fait des illustrations sonores pour l'intro de "La Nuit des Bourrins" (un de mes préférés), je voulais les lui donner.

Pour Visions, je plussoie au "banco" Pandanolive !