Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Bienvenue sur le nouveau forum Empire Galactique

Démarré par StéphaneD, Sep 10, 2022, 07:11 PM

« précédent - suivant »

StéphaneD

Ce forum est l'héritier de l'ancien forum PbF Encyclopédie Galactique qui a servi de repaire à la micro-communauté des passionnés du jeux de rôle Empire Galactique de François Nedélec dans les années 2000 et 2010.

J'ai décidé de le faire renaître suite à un regain d'activité créatrice de certains internautes sur le groupe Facebook dédié et à la constatation que l'interface de ce réseau social n'est guère pratique pour le type de discussions créatives qui s'y tiennent.

Il est complémentaire des autres ressources existantes autour du jeu : le fan-site "officiel" et les archives de l'ancien forum.

La validation des inscriptions est faire par un administrateur (pour l'instant moi). J'ai pris cette décision afin de restreindre les inscriptions aux vrais aficionados du jeu, et éviter de se retrouver avec des participants non francophones plus enclins à monnayer de l'affection, des pilules redresseuses ou des extenseurs d'appareils uro-génitaux, qu'à parler de notre JdR préféré.

Il n'est pas prévu d'y jouer en PbF. Outre les sessions IRL, il existe à présent d'autres solutions pour le jeu en ligne (logiciels de chat audio/video, virtual table-tops, etc...).

Votre aide est la bienvenue sur ce que vous souhaitez trouver sur ces forums, vos suggestions d'organisation des contenus (catégories, sections), mais aussi pour y modérer les discussions au cas improbable où celles-ci s'envenimeraient.

Bien à vous
Stéphane aka Capitaine Cosmos

Roshambo