Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

1986 - 2019

Démarré par Roshambo, Mar 07, 2023, 04:46 PM

« précédent - suivant »

Roshambo

Bonjour,

C'est le temps qu'il s'est passé entre ma première partie de Empire Galactique et la deuxième.

J'ai testé plein de jeux de rôle entre temps puis j'ai quitté ça fin des années 90:

Etudes, boulot, enfants avec toujours l'envie d'y retourner. Principalement à travers mes lectures SF, l'écriture aussi qui est venue tardivement dans le domaine de la SF. En 2019.

L'été 2018, j'ai animé des scénarios de SW avec mes enfants. Ils ont adoré. Mais bon, SW, c'est limité. Ils s'en sont rendus compte d'eux mêmes et cette alternatives Empire/Brignads/Rebelles, au bout d'un moment, ça frustre.

Quand j'ai retrouvé Empire Galactique. C'est en lisant un recueil de nouvelles de Jack Vance que j'ai vu à quel point SW était limité et pauvre. Alors qu'Empire Galactique est ouvert.

Un mois de vacances d'été avec Empire Galactique, sur la table du jardin ou à l'ombre, c'était bien. On avait déjà joué Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé, l'Astéroïde et la Nuit des Bourrins.

Je n'avais pas le courage de lire intégralement les autres et puis je trouvais que cela s'adressait à un public plutôt mature.

J'ai dont développé une campagne à la campagne. On l'a jouée. Puis c'est devenu une histoire à part entière mais fidèle à l'Esprit d'Empire Galactique.

Je cherche actuellement un éditeur pour soumettre mon projet de roman.

Voilà, en résumé, une présentation.

Concernant le forum, je suis ravi d'avoir la possibilité d'échanger avec des gens plus experts ou connaisseurs que moi.

Quand on lit les règles du grand François Nédélec, on peut être parfois un peu perdu, je trouve.

Par exemple, je n'arrive pas à intégrer les règles du combat spatial. Résultat, il n'y en a jamais dans mes histoires. Les jets de dés sont rédhibitoires à ce niveau là.

Là où j'ai du mal aussi, c'est à comprendre les règles concernant les dommages. Mais c'est un bonheur que de voir des gens né entre 2004 et 2012 me dire "Quand est-ce qu'on joue à Empire Galactique ?".

J'ai le projet de monter un club Empire Galactique vers chez moi.

Je suis très heureux de retrouver le successeur du forum précédent.

Vive l'Empire.

StéphaneD

Bienvenu !

La disparité des systèmes entre 1ère et 2ème édition ainsi que les règles de combat spatial basé sur les multiplications de la 1ère alors que l'Encyclopédie était sensée introduire la mécanique Nd6 sous seuil n'a pas aidé à la compréhension. Ca fait d'EG un jeu de son époque, avec des sous-sytèmes différents - alors que la proposition de base était d'avoir une formule de résolution unique. C'est la raison pour laquelle de nombreux fan, moi y compris, ont essayé de remédier à ce problème en pondant une mécanique unique. J'appelle ma version EG-OSR et je la base sur le moteur Cepheus, c'est à dire Classic Traveller un peu modernisé, c'est à dire EG 1e avec des additions à la place des multiplications

Sinon je kiffe ton avatar. Les pirates de Gamma 10 transformés en hommes volants identiques par la chose informe qui hante la planète. Sacrifice du Prince Matton pour que Jaffar soit sauvé et qu'accompagné de Silbad et Belle, il puisse aller sauver le petit Piel, l'orphelin de Perdide ;-)
Stéphane aka Capitaine Cosmos

Roshambo

Merci Capitaine Cosmos pour ton message de bienvenue.

Après les Maitres du Temps, j'ai voulu lire l'Orphelin de Perdide, de Stefan Wul. C'est vrai que l'idée de René Laloux est excellente. Ces visiteurs transformés en ange sans visages (Les Orphelins dans le dessin animé). Laloux (ou Moebius?) a dit que c'était une critique du communisme déshabillant tout individu de son identité.

Dans le livre, ce sont des pirates.