Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Niveau Technologique

Démarré par Fictifs, Oct 03, 2022, 04:27 AM

« précédent - suivant »

Fictifs

Dans Empire Galactique, il y a que 6 niveaux technologiques.
Parce que Nedelec tenait à sa partition en six. Six caractéristiques, six guildes, etc...

Mais dans bien d'autres jeux de rôle de science-fiction, la technologie a bien plus que six paliers. Je ne vais pas lister les paliers que les autres jeux de rôle offrent.

J'avais proposé de rajouter six sous paliers. Chaque niveau technologique de EG se diviserais en six paliers pour préciser les diverses inventions. Mais cela suppose de noté le niveau technique par deux chiffres, comme 11 à 66 pour chaque objet.

Puis la technologie ne progresse pas égale dans chaque domaine. Des extraterrestres guerriers pourraient avoir un haut palier en Armement mais une technologie plus faible dans les autres domaines. Les extraterrestres navyborgs auraient une technologie avancée dans le transport. Mais les écarts trop grands entre les domaines techniques seront difficiles à expliquer. Mon peuple s'arme de laser mais se déplace sur des montures animales.

Ce qui fait qu'un aventurier qui débarque sur un monde, il ne trouvera pas une technologie uniforme parmi les habitants. Mon intérêt est d'avoir de la diversité sans trop compliqué la jouabilité.


Ancien joueur d'Empire Galactique.

Roshambo

J'ai glissé un Pistolet Noir dans le scénario des Pirates de l'Amas de Gion pour sortir de jeunes joueurs (mes fils) d'une situation désespérée. Ils l'ont aimé. Dommage qu'ils l'aient perdu au retour de leur aventure.

StéphaneD

Citation de: Fictifs le Oct 03, 2022, 04:27 AMDans Empire Galactique, il y a que 6 niveaux technologiques.
Parce que Nedelec tenait à sa partition en six. Six caractéristiques, six guildes, etc...

Mais dans bien d'autres jeux de rôle de science-fiction, la technologie a bien plus que six paliers. Je ne vais pas lister les paliers que les autres jeux de rôle offrent.

J'avais proposé de rajouter six sous paliers. Chaque niveau technologique de EG se diviserais en six paliers pour préciser les diverses inventions. Mais cela suppose de noté le niveau technique par deux chiffres, comme 11 à 66 pour chaque objet.

Puis la technologie ne progresse pas égale dans chaque domaine. Des extraterrestres guerriers pourraient avoir un haut palier en Armement mais une technologie plus faible dans les autres domaines. Les extraterrestres navyborgs auraient une technologie avancée dans le transport. Mais les écarts trop grands entre les domaines techniques seront difficiles à expliquer. Mon peuple s'arme de laser mais se déplace sur des montures animales.

Ce qui fait qu'un aventurier qui débarque sur un monde, il ne trouvera pas une technologie uniforme parmi les habitants. Mon intérêt est d'avoir de la diversité sans trop compliqué la jouabilité.




Sur le forum où nous jouions en PbF, nous avions subdivisé chaque NT en trois sous-niveaux, donc un total de 18
NT1- : age de pierre
NT1 : age de bronze
NT1+ : age de fer
NT2- : antiquité
NT2 : moyen-âge
NT2+ : renaissance, explorateurs, poudre
NT3- : grandes découvertes, empires coloniaux
NT3 : révolution industrielle
NT3+ : âge atomique
NT4- : âge de l'information (on y est)
NT4 : âge interplanétaire (The Expanse, Outland)
NT4+ : exploration interstellaire (vaisseaux à générations)
NT5- : manges-poussières de 1ère génération
NT5 : expansion interstellaire (manges-poussières 2eG et 3eG)
NT5+ : propulsion Varlet
NT6- : propulsion Lehouine
NT6 : cassemonde, déploseur Nova, robots
NT6+ : expéditions intergalactiques (on y est, en jeu...)

For what it's worth :)
Stéphane aka Capitaine Cosmos